Le Paradis des Fausses Pubs: novembre 2007



21 novembre 2007

Un Big Mac, Une Big Attack


Un Big Mac, Une Big Attack


Le Big Mac est un hamburger vendu par la chaîne de restauration rapide McDonald's depuis 1968. Il a apparemment été inspiré par un hamburger similaire à deux étages vendu par la chaîne Big Boy depuis 1936.

Il est constitué de deux steaks hachés de bœuf de 45 grammes, de deux lits de salade (laitue), d'une tranche de cheddar fondu (disposée sur la partie inférieure), de deux tranches de cornichons, d'oignons réhydratés et d'une sauce spéciale incluant des minuscules morceaux de cornichons dedans, le tout dans un pain de mie au sésame de 75 grammes.

Le Big Mac est mondialement connu et souvent considéré comme un symbole du capitalisme américain. The Economist l'a utilisé comme référence pour déterminer le coût de la vie (Indice Big Mac) dans différents pays.

En Inde, où la vache est un animal sacré, le Big Mac est remplacé par le Maharaja Mac, qui remplace le bœuf par du poulet.

En 2004, Morgan Spurlock, un journaliste décide de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois et enquête à travers les États-Unis sur les effets néfastes du fast-food et de McDonald's qui entraînent l'accroissement de l'obésité.

Le titre de son documentaire "Super Size Me" pourrait se traduire par Grossissez-moi ! : il s'agit en fait d'un jeu de mot avec le groupe nominal Super Size, qui désigne la version géante des menus de la chaîne McDonald's. Au Canada, le film a été diffusé sous le titre Malbouffe à l'américaine. Le documentaire a été diffusé dans plus de 30 pays et a rapporté 18 millions de dollars de recettes.

Source : Wikipedia

Libellés : , ,

Recherchez ici

Pensée du Jour

Contact

Copyright